Bonjour les francais !
Que de choses a raconter depuis deux semaines ! Premièrement la recherche d’appartement qui nous a bien consumer ces derniers temps mais qui heureusement a finit par payer. Nous avons trouver un petit 4 pièces au dernier étage d’une Townhouse de 3 étages (fourth floor in US), en plein cœur de Carrol Gardens, quartier typique de Brooklyn : très charmant vous verrez, on a hâte d’y être. Emménagement prévue cette semaine, mais sans meuble en mode camping. Nous sommes très soulages car maintenant nous allons pouvoir faire autres choses et aller a la rencontre de nos nouveaux voisins… Jacques et Matthias commencent un peu a regretter l’école et les copains. Et oui c’est pas tout les ballades et les playground, faut parler anglais maintenant. De ce cote la, même s’ils sont curieux de tout entendre, on les sent assez frustrés de ne rien comprendre des qu’un enfant les aborde pour jouer quand ils sont au parc.
Deuxièmement, le boulot. 2 semaines m’ont convaincues, c’est pas la bas que je parlerai anglais. Même s’il y a plus d’anglophone au total, dans mon service et chez les traders, il y a 80% de français… Enfin, je vais par râler car le boulot est super ! Je me sent tout débutant ça fait bizarre. Je reste confiant vous en faites pas, le seul vrai problème c’est ce putqin de clqvier azerty aui ,e fqit *** ! Aussi, a noter que je fais quand même des grosses journées. Ici on commence tôt (7:30 am), on déjeune vite et mal sur son poste et on finit tot… enfin les américains, nous les français (traders) on reste jusqu’à 18h-18h30 et on s’envoient des vannes bien parisiennes a ceux qui partent plus tôt !
Sinon, cote maison, rien a dire. Bon… Oui Rachel s’est fracturé le poignet, grâce a elle Jenny a expérimenté les Urgences de Manhattan avec 3 enfants en bas ages. Mais ça c’est rien. Ah il y a aussi les 1 an de Rachel qu’on a fêté la semaine dernière avec un gâteau acheté en bakery, gout crème au beurre, on a jeter la moitié. Ok les enfants connaissent enfin les règles de la piscine de l’hôtel par coeur : ne pas plonger ne pas courir ne pas sauter près du bord ne pas géner les gens qui font des longueurs ne pas aller dans le jacuzzi ne pas s’eloigner de papa ne pas … bon la c’est moi qui sèche. La suite en photo pour illustrer quelques unes de nos nombreuses promenades dans Big Apple.









admin
Superbes photos, ma préférée est la vue de Manhattan (et surtout Jenny et Jacques!) depuis le Queens